Renseignements pratiques

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

1- A partir du 20 septembre, un dossier de demande de pré-inscription est téléchargeable sur le site de l’établissement.

2- Le dossier est étudié. S’il n’est pas rejeté, un rendez-vous est donné avec le chef d’établissement. Cet entretien permet de connaitre le futur élève et d’obtenir des renseignements sur l’établissement (organisation, projet éducatif et pédagogique, animation chrétienne, activités proposées, règlement intérieur et règlement financier).

3- Si l’admission est prononcée, la famille constitue un dossier administratif d’inscription à renvoyer au secrétariat.

La démarche d’inscription peut être un moment de maturation et de prise de conscience. Il est important de prendre le temps de mener à bien cette démarche.

CAPACITÉ D’ACCUEIL

Les inscriptions sont prises à tous les niveaux en fonction des places disponibles. Voici les niveaux où les possibilités d’accueil sont importantes en raison de la structure pédagogique de l’établissement :

  • École maternelle : Petite Section
  • École primaire : Cours préparatoire
  • Collège : classe de 6ème

CRITÈRES D’ADMISSION

L’entretien d’admission doit permettre de vérifier s’il y a avec la famille une suffisante convergence quant aux orientations éducatives.
Il convient de faire savoir que Notre-Dame du Bon Conseil se veut accueillant à tous et propose des classes différenciées pour permettre un meilleur accompagnement de chacun en fonction de ses capacités.

 

DEMI-PENSION

La restauration scolaire fonctionne selon une formule self.
Renseignements et tarifs: voir l’onglet « Restauration »

TARIFS

Cliquez sur les sous-menus de gauche sous le « + »  du menu « RENSEIGNEMENTS » ci-contre