Une année de pastorale

Une année de pastorale

 

  • La célébration de Noël

Le jeudi 15 décembre 2016 a eu lieu notre  célébration habituelle pour fêter Noël tous ensemble des PS aux CM2. Trois axes pour ce temps fort : à Noël, on attend de retrouver ceux qu’on aime (silhouettes fabriquées), on attend  des cadeaux à recevoir et on en a à offrir( cadeau préparé par chaque classe pour une autre classe) et on attend la naissance de Jésus ( présentation de la crèche . Pour finir , nous avons chanté le chant  « Il est né le divin enfant ».

 

  • Le bol de riz du primaire

Cette année encore, l’argent récolté par l’intermédiaire du bol de riz  a été envoyé à l’association « Pirogue Orphelinat » qui soutient un orphelinat en Guinée Conakry. Cela permettra de financer les études des enfants et adolescents .Après un petit temps de rencontre et de  prière nous avons partagé un bol de riz . Quelle preuve de solidarité une nouvelle fois !

 

  • Le temps fort sur le pain

Cette année encore , un grand temps fort de caté et réflexion humaine a réuni toutes les classes de primaire autour du thème du PAIN. Dans une première partie, les enfants ont participé à des ateliers soit de confection de pain , soit de visite de boulangerie , soit de jeu de l’oie sur trois textes bibliques sur le pain. La deuxième partie était consacrée à la  célébration à laquelle les maternelles ont assisté. On a raconté  l’histoire « du petit grain de blé qui  devient pain de vie », on a expliqué   des différentes étapes de la fabrication du pain et on a lu le texte d’évangile du dernier repas de Jésus  avant de partager tous ensemble des belles miches de pain.